LE LIVRE D'OR

La parole est aux participants !

 

   ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE...                                                                                

 

Zahia C.

"Ma période d'essai est terminée. Je suis confirmée dans un très beau poste et au salaire que j'avais avant.

Peu de temps après le coaching SynergiA, j'ai obtenu ce beau poste de cadre dans le tourisme, mon secteur d'activité.

Je suis le bras droit de la directrice et nous nous entendons très bien.

Lors des 3 entretiens d'embauche que j'ai eu chez eux, j'ai appliqué les méthodes conseillées et auxquelles vous m'avez entraînée.

Merci pour votre aide. J'étais dans un état d'esprit difficile au début... Progressivement, j'ai repris confiance en moi, appris, assimilé.

Et ça a réussi à la première annonce pour laquelle j'ai été convoquée !"

Stéphanie M.

"Je suis très heureuse et prête à être très active pour reprendre ma carrière. J'ai rencontré des formateurs pleins d'énergie et qui aiment accompagner les autres dans la bienveillance et le respect. Rare ! Les conseils sont pertinents et percutants. Pour ma part, cela m'a fait beaucoup de bien. J'ai repris confiance en moi et en mon savoir-faire. Un grand merci à tous les 3 !"

 

Gérard H. 

"Je trouve exceptionnel d’être au plus haut niveau de la pyramide de Maslow. C'est votre cas !

L’empathie qui se dégage de nos coachs aide considérablement à se construire et se hisser au fil des modules.

Aussi à se situer par rapport à soi-même.  Avoir en plus 3 coachs, dont l'un est Président d'une société du SBF 12,

est aussi un honneur pour des personnes même cadre en difficulté d’emploi.

Commenter ses connaissances en aidant, alors que son agenda est très chargé, c’est mérité que de dire MERCI.

J’apprécie beaucoup la connaissance et l'expérience professionnelle des coachs qui sont d’une grande richesse pour tous.

Le coaching SynergiA est une belle aventure de communication, de partage, d’envie, de remise en cause et de travail commun.

Cadre supérieur en logistique, j’ai enfin appris bien plus que je ne pensais à avoir à apprendre sur le sujet de la recherche d’emploi.

Découvrir, écouter, se former, se forger une solide expérience de recherche a été pour moi aussi agréable que de rencontrer un groupe de personnes formidables avec des animateurs tout aussi compétents que pédagogues."

 

Isabelle P.

"C’est une formidable équipe très douée et dans la bienveillance. Il vaut mieux entendre les remarques avant un vrai entretien  qu’après…. .Les conseils  sont judicieux et bénéfiques. Les simulations d’entretiens sont un exercice bénéfique

pour le candidat à l’emploi car elles se pratiquent en situation « réelle ». Excellente formation.

 Continuez à accompagner les personnes qui veulent s’en sortir et ne trouvent pas forcément des personnes attentives à elles.

Merci d’avoir, malgré les conditions sanitaires, continué votre action même en visio. Cela a été une sacrée expérience !

MERCI BEAUCOUP."

Laetitia B .

"Au TOP cet accompagnement ! Un TRIO de coachs super.

Vous avez du charisme, vous êtes pros, avec beaucoup de bienveillance. Vous êtes de bons conseils."

 Maryline P. obtient son nouveau job 2 semaines avant la fin de SynergiA 12 !

"1000 mercis Alain pour ton aide et tes précieux conseils qui ont participé indéniablement à ma réussite.

J'ai retrouvé un excellent emploi de commerciale au sein d'une mutuelle.
Tu donnes sans compter de ton temps. Tu redonnes la motivation et l'assurance qui peuvent manquer 

à certains moments difficiles. Et c'était tellement mon cas !

Tout ça dans la joie et la bonne humeur."

Cloée Z. obtient un super emploi le lendemain de la fin de SynergiA 11 !

"J'ai suivi à la lettre les conseils et les méthodes de nos sympathiques coachs. Vendeuse en prêt à porter, encadrant quelques collègues et formée par la directrice du magasin de Bègles à la gestion, il m'arrivait de la seconder. Mon but devenir ADV . Le moment venu dans le coaching de candidater, je choisis une annonce conforme à mes souhaits d'évolution et à mes contraintes. J'ai un petit de 2 ans et les horaires de la vie en magasin me rendent la vie difficile. Le job : assister la centrale par l'appui national des 11 responsables d'un rayon commun à tous les Centres Leclerc de France. Ma mission consiste aussi à leur apporter les outils marketing dont ils ont besoin, documents, tableaux Excel, préparer et animer les réunions, suivre les litiges et répondre à toutes leurs urgences en évitant toute rupture de stocks.

J'ai beaucoup à apporter et beaucoup à apprendre. Mais j'ai envie de ce poste et le démontre, preuves à l'appui, car j'ai les compétences et qualités indispensable. De plus, très travailleuse... Entretien avec la DRH et la Directrice Commerciale.  

Entrevue ensuite avec le PDG qui malin me fait croire que je ne correspond pas à l'idée qu'il se fait de l'ADV de cette filiale.

Entretien d'embauche le jeudi après-midi. Coup de fil de la Directrice Commerciale le lundi matin : vous êtes embauchée !!!!

Choisie parmi des dizaines de candidats souvent plus compétents que moi, mais probablement moins motivés et/ou bien moins préparés en tous cas. En plus, excellent salaire ! Le bonheur pour moi à 4 jours de Noël !

Quel beau cadeaux grâce à ces coachs de SynergiA si efficaces et qui m'ont tant aidée...! Merci !!!"

   

       Claire V. a réussi très rapidement après la fin d'un coaching à obtenir un poste de responsable financière/DG. 

      "Les mois passaient.... J'opte pour l'accompagnement collectif. Arrivée un peu perdue avec de multiples doutes sur mon savoir-

      faire et mon savoir-être, j'ai eu des moments difficiles. J'ai appris à intervenir en groupe, identifier et accepter mes points faibles.

      Progressivement et sereinement, j'ai retrouvé confiance en moi. J'ai approfondi mes compétences, attitudes, réussites et

      documents. J'ai appris à parler de moi et de ma carrière. J'ai rencontré de belles personnes. Coaching très efficace et chaleureux !

      Trois mois après cet accompagnement, j'ai une excellente situation. Merci à tous ! Merci Alain !"

 

   Charlotte A. a participé à la première édition de SynergiA. Diplômée, elle a décidé et réussi de passer du secrétariat au social. 

     "Alain, c'est un bonheur pour moi d'avoir pris cette décision de travailler dans l'animation sociale à l'issue du coaching.

      Pas facile à prendre lorsqu'on a le choix entre 2 postes dont l'un est payé...le double ! Mais c'est ce que je voulais faire et tu as bien

      compris que ce n'était pas la peine de m'encourager à continuer dans le secrétariat. Tes conseils ont toujours été sages et

      bienveillants. Ta compréhension vive et analytique. Que personne n'hésite à te faire confiance."

 

      Isabelle A. a participé récemment à l'un de ces coachings collectifs et a été fort surprise de reprendre si vite sa carrière de juriste.

      "Un peu inquiète au début. Même beaucoup ! J'avais interrompu ma carrière de juriste pendant 8 ans. Problème familial. Etant

      devenue enseignante, je savais que cela n'allait pas être facile de retrouver mon métier d'origine. Réticence des recruteurs. 

      L'ambiance du groupe, les personnes rencontrées, les très efficaces méthodes de coaching résolument modernes, m'ont permis

      de relancer une recherche efficace et d'être très percutante en entretien d'embauche. Résultat : un mois après ce coaching,

      j'avais un superbe poste de conseiller juridique en entreprise. Un grand merci à tous !"

      Nicolas L. a été très actif au cours et après un des coachings d'où son retour rapide à l'emploi avec un job de Directeur Commercial.

      "J'ai passé des moments excellents et très utiles lors de cet accompagnement. J'avais du mal a expliquer certains points du

      déroulement de ma carrière. Les choses sont devenues plus claires graduellement. J'ai particulièrement pris beaucoup de plaisir

      dans les simulations d'embauche et de nombreuses astuces m'ont apparu. Super l'Offre de Collaboration (OC) ! Bluffés les

      recrutements. Même les grands professionnels n'avaient jamais vu ça, d'où toutes les convocations que j'ai reçues. Finalement,

      j'ai pris la décision de me mettre à mon compte. Mais un peu déstabilisé par ces propositions qui continuent à arriver...

      Surtout il faut continuer comme ça Alain à sortir des sentiers battus qui n'aboutissent pas à grand chose. Ou si rarement ! Merci !"

      Eloi J. a particulièrement vite assimilé et mis en pratique les méthodes bien qu'inquiet à cause de son vécu antérieur.

Son retour, en fin du coaching à un excellent poste de DG dans un prestigieux château vinicole du Médoc, s'est fait très naturellement.

      "Je tiens à te remercier très chaleureusement pour la formation SynergiA que tu nous donnes et pour ton soutien précieux.

      Tes méthodes pour nous apprendre à trouver un emploi -un job !- est très efficace. Mais au delà de la formation, c'est l'homme qui

      m'impressionne ! Tu m'as redonné, avec Eric, confiance en moi et ça n'a pas de prix !!!  Je veux tout simplement te dire MERCI pour

      ton aide, ton temps, ton enthousiasme, ton dynamisme, ta franchise, tes conseils...et tout le reste.

Ne change pas et continue à motiver les jeunes et les moins jeunes. Ça fait tellement du bien."

Isabelle S. qui n'osait pas croire à l'efficacité de ce coaching

"Alain, je tiens à te remercier de tous tes bons conseils qui m'ont été très utiles. Tout m'a été bénéfique lors de ce coaching qui vient juste de se terminer.  Je vais donc travailler pour le groupe d’assurance S… basé à Tokyo. Le réseau Linked’In a remarquablement fonctionné depuis que j'ai mis mon nouveau CV assurance (réalisé ensemble) en ligne le week-end dernier... Ils m’embauchent comme souscripteur. Poste de cadre en CDI avec un salaire de 38 000 € brut annuel. Mon futur responsable m'a déjà contacté… Tu m'as redonné confiance en moi et l'entretien de simulation a été bénéfique. La refonte de mon CV a été également un bon moyen de condenser mes compétences et je pense que la petite introduction « A propos de moi… » est la cerise sur le gâteau. C'est vraiment super ce que tu fais pour nous. Je n'ai jamais lâché, même si je commençais à être inquiète. Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras et j'espère que ce sera aussi une réussite pour les autres membres de ce groupe de coaching que j'ai vraiment appréciés. Nous étions un bon groupe et tu as été un excellent coach. Je te souhaite un très bel été Alain. On se revoit à la rentrée. Bien cordialement. Isabelle"

 

Et aussi...

Afin de rassurer encore un peu plus celles et ceux qui hésiteraient à opter pour notre CONCEPT, 

voici encore quelques commentaires adressés par mail à Alain Baudru à la suite de la participation à un coaching. 

Sans modestie pour une fois car l'important est de ne pas rester à l'écart des autres et du travail par doute, hésitation ou crainte !

Tous authentiques mais résumés..       

Sandrine, Nicolas, Pierre, Prisca, Karine et Claire…vous éclairent…

 

"Bienveillant et à l’écoute. Enthousiasme et bonne humeur communicative.

Super et de bon conseil.

Présent tous les jours de ce magnifique coaching, d’où un suivi très efficace.

Bravo."

"Humour, convivialité et professionnalisme.

Cela permet de ne pas perdre nos objectifs et limiter le stress."

"Tu as su nous accompagner dans les moments difficiles, dédramatiser les situations.

Ton sourire et ta bonne humeur ont été sans égal.

Tu es d’un soutien, d’une disponibilité et d’un dévouement que je ne peux que louer à bien des égards.

Merci d’avoir été et d’être toujours là pour nous.

Tu fais parti de ceux que nous n’oublierons jamais.

Merci Alain du fond du cœur pour tout ce que tu es et tout ce que tu nous apportes chaque jour."

"Alain,, tu as toujours été très impliqué.

Tu as amené dynamisme, écoute, empathie, savoir faire et patience.  

Chapeau pour ta patience."

"Tu es un bénévole très impliqué et toujours au service des autres.

Tu vas nous manquer sérieusement.

Ta bonne humeur et ton humour font du bien dans notre quotidien.  

Merci pour ce que tu es et ce que tu nous apportes à tous.

Je ne l'oublierai pas.

J'espère un jour suivre ton exemple de générosité gracieuse et désintéressée.

Toujours investi.

Un exemple de solidarité à suivre."

"Tu es d'un formidable soutien à tout point de vue.

J’ai apprécié ton investissement personnel à nous montrer des exemples concrets de réponses qui m'inspirent pour mes entretiens futurs."

"J'espère un jour pouvoir partager mon succès professionnel avec toi

car tu es bien un de ceux qui s'investissent pleinement dans la relation à l'autre.

Je suis fière et heureuse que nos chemins se soient croisés

et sache que je ferai toujours mon possible pour garder ce lien d'amitié réel, sincère et profond qui nous unit. 

Merci encore une fois pour tout ce que ta richesse de cœur et de connaissances nous apporte.

C'est sincère et mérité."

"Je suis très heureuse d'avoir rencontré la belle personne que tu es.

Sincères remerciements Alain.

Merci pour ton implication et le partage de tes expériences."

"Ce boulot, je vais tout faire pour l'avoir. Ne serait-ce que pour t'apporter la preuve (comme d'autres l'ont fait avant moi)

que tout ce que tu fais n'est pas vain et apporte une pierre solide à l'édifice que chacun veut bâtir."

"J'ai eu des hauts et des bas mais j'essaie de garder mon cap et tu y es pour beaucoup dans la force que j'ai à rester motivé.

Arriver dans la structure et te voir tous les jours avec ton sourire et me témoigner ton amitié, c'est à mes yeux inégalables.

Tu es une belle personne, bienveillante et encourageante, ne change jamais."

"Des encrages, des moments forts, du bonheur.

Tu m'as permis de retrouver confiance en moi.

Sans toi, je n'en serais pas là.

Sans nos simulations, à la soirée de la tribune je n aurai jamais su vendre mes compétences comme je l ai fait.

Grâce à ta présence, ton soutien, nous avons été mis en confiance pour nous lancer dans notre recherche d'emploi, bien armés. "

"Grâce à ton professionnalisme, ton guidage, ton expérience  et tes méthodes structurées,

nous avons été en mesure d'analyser nos forces, nos faiblesses, de bâtir nos outils pour décrocher maintenant des entretiens.

Car c'est mon cas et j'ai reçu encore aujourd'hui un appel pour un poste de juriste."

"Grâce à ton dévouement, ta convivialité, notre groupe s'est soudé et nous avons ainsi pu construire notre 1er réseau professionnel.

Nous continuons à faire des forums pro ensemble, à nous échanger des tuyaux.

C'est fabuleux !

Nous n'étions pas des cas faciles.

Nous avions pratiquement tous des handicaps à l'emploi : longues interruptions de carrière, âges avancés, ruptures douloureuses ...."

"Alain, c'est toi qui m'a donné envie de suivre cet accompagnement car tu nous as accueillis si chaleureusement

et tu as fait une présentation de l'action d'accompagnement si convaincante."

"Super les tests ! Et ils ne sont pas intrusifs."

"Nous étions tous sérieux, motivés et actifs !

Nous avons fait notre incontournable bilan de compétences puis nous avons été formés aux techniques de recherche."

"Je ne te remercierai jamais assez de ton aide et de ta disponibilité.

En plus, tu respectes si bien les valeurs d'aide et de bienveillance indispensables dans une association.

Je te tiendrai bien sûr au courant de mes avancées professionnelles et j'espère que nous nous reverrons à titre amical."

"Notre groupe est super content de t’avoir eu comme animateur.

Tu nous as tous portés et je te suis très reconnaissante de cet accompagnement.

J’espère que nous passerons encore de bons moments.

Mon nouveau job est formidable : tout s’est bien passé pour ma rentrée des classes.  

Alain, je me sens fort maintenant, grâce à toi en grande partie."

"Heureusement que tu étais là pour nous et pour moi plus d'une fois....

sinon je ne suis vraiment pas certaine que je serais allée au bout du chemin."

"Alain tu as été l'âme de ce groupe, l'homme de la raison, mais aussi de l'honnêteté.

Tu as su nous bouger mais avec bienveillance et sans nous heurter."

"J’ai apprécié ta gentillesse et ton écoute.

J’en avais si besoin.

J'en ressors plus forte, enrichie.

Ton aide et ton soutien ont toujours été précieux et indispensables pour le groupe.

Jamais le moindre manque d'humanité et de chaleur humaine.....

Merci encore pour ton dévouement et ta disponibilité sans faille envers le groupe.

Tu peux  me contacter pour une rencontre, un repas."