Vous aussi,

vous avez envie d'aider

des chercheurs d'emploi ?

Vous aussi vous aimeriez aider des chercheurs d'emploi ?

 

              3 axes de développement nous semblent intéressants : en interne et en externe

 

En interne ! Nous ne voulons pas faire la chasse au bénévoles ! Ni aux subventions ! Tous bénévoles !!!

Notre but est d'apporter une prestation gratuite de haute qualité sur le plan collectif uniquement. Financement par des dons privés.

Conformément à notre concept, chaque accompagnement de plusieurs semaines est piloté par 2 coachs, animateurs permanents

Présents et manageant tous les modules du début à la fin de l'accompagnement.

Naturellement, ils peuvent faire appel à des intervenants ponctuels internes ou externes pour apporter, en appui, leur expertise à certains modules.

Certains intervenants peuvent envisager, en phase avec l'association, de devenir intervenant régulier.

Mais quel profil et compétences indispensables exigées ?

Afin de voir de part et d'autre l'adéquation qui en résulterait, la meilleure façon, en attendant d'être membre actif, est de participer intégralement à un accompagnement, seul ou en binôme. Après avoir validé le temps que demande une telle mission, l'intervenant peut envisager, s'il le souhaite, de devenir membre de l'association.

Profil idéal : cadre supérieur en activité ou retraite avec une forte expérience en vente terrain TPE/PME, afin de coller au concept (se vendre est la clé de voûte évidente et incontournable de notre action).

La pédagogie il l'a acquise à travers des formations qu'il a pratiquées dans sa carrière et/ou au sein de notre association.

De plus, le futur coach pratique ou a pratiqué le recrutement.

Il possède ou va acquérir chez nous la formation indispensable en développement personnel, voire une formation en analyse transactionnelle pour déployer son efficacité. Il sera amené à faire une formation de coach certifié. Formé en analyse transactionnelle et PNL, puis en coaching professionnel ( formation Spiri'Vie conseillée de l'IPHM), il donnera une efficacité exceptionnelle à son action.

Son aptitude psychologique est donc le plus que nous demandons et/ou offrons. Ici, nous ne nous contentons pas de pro du recrutement ou du management de divers services d'entreprises ou d'administration. Pas plus que d'une compétence parcellaire sur un seul sujet de type : CV, LM, entretiens, réseaux. De A à Z : une méthode qui a largement apporté la réussite à tant de chercheurs d'emploi.

Il se doit aussi d'être doté d'une grande efficacité en empathie, assertivité, bienveillance, chaleur humaine, écoute active, ainsi que le partage des valeurs et contenu de notre association...

Ce profil exigeant sera donc chargé d'un groupe de chercheurs d'emploi dans l'un de nos coachings collectifs. 

Ces exigences ont pour but d'assurer une prestation qui débouche non seulement sur du conseil, des préparations et simulations comme partout, mais la préparation du demandeur d'emploi à être celle ou celui qui remportera le poste.

Ceci par le training très actif en vidéo de la méthode concernant à savoir se vendre.

Marketing des documents, art de savoir séduire, argumenter et convaincre par le dialogue serein et enthousiaste.

Naturellement, chacun bénéficie du manuel de l'association "Des emplois et des hommes" afin de pouvoir aisément maîtriser et transmettre. La transmission (gratuite) est au cœur de notre action.

 

Des associations ou des personnes isolées, où qu'elles vivent en France, appréciant nos méthodes et notre efficacité débouchant sur des résultats peu fréquents, peuvent souhaiter aider bénévolement des demandeurs d'emploi.

Elles seraient intéressées de disposer, après formation, de notre concept présenté dans les pages précédentes.

Une méthode efficace et dynamique permettant un retour à l'emploi plus rapide.

Naturellement, il n'est pas question de mettre en oeuvre une collaboration à titre onéreux.

Notre fonctionnement consiste à juste disposer du minimum financier nécessaire à la vie quotidienne de notre association.

Chez nous, pas de course à la subvention, ni de personnel rémunéré.

Que des bénévoles, des dons et si subvention il y a, nous acceptons pour éviter de rendre nos prestations payantes, voire pour pouvoir se payer un local que personne ne nous prête.

Vous pouvez donc envisager, en synergie avec nous, mais de façon indépendante de pratiquer nos méthodes.

Naturellement, celles-ci résultent de l'expérience et des des idées de tous ceux qui œuvrent pour le retour à l'emploi.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, nous avons agrémenté les fondamentaux et autres méthodes classiques d'éléments destinés à aller au delà du conseil, du suivi et des simulations.

Vous pourrez alors, après accord, utiliser nos méthodes et notre sigle.

Vous devenez alors membre du réseau et pouvez donc utiliser le manuel "Des emplois et des hommes" tout en respectant le copyright. Ne pas le dupliquer sans notre accord, ne pas le diffuser, ne pas le commercialiser.

En fait, vous pouvez enseigner notre méthode avec notre manuel. Après formation donc, validée par un certificat de praticien en coaching/formation pour le retour à l'emploi de "l'Ecole Française de Retour à l'Emploi" l'E.F.R.E. qui est unique en France. Des réunions, formations complémentaires, mises à jour du manuel, vous seront alors offertes pour le plus grand bénéfice de vos participants et de votre évolution au sein de cette délicate fonction de praticien-coach dont le profil est particulier : grande expérience de management, recrutement, aptitudes psychologiques, maîtrise des techniques de vente et pratique terrain, aptitude à la pédagogie, expérience commerciale réussie, direction de TPE/PME, voire plus. 

Obligation aussi, partager les valeurs de notre organisation et utiliser les même pratiques.

Donc s'engager à dupliquer le concept pour l'appliquer de façon à être aussi efficace.

Pas de problème de concurrence quand on voit le nombre de demandeurs d'emploi existants (environ 7000 en catégorie A sur l'Entre-deux-Mers !) et tous ceux qui ont besoin d'aide. Nos méthodes sont à la disposition de tous ceux qui veulent aider très efficacement des chômeurs.

Non seulement, nous sortons des personnes de difficultés financières dues à un manque de salaire, mais nous apportons aussi une solution à la souffrance provoquée par le manque d'activité, la perte de confiance en soi, l'isolement qui perturbe tant de vies.

Donc vous profiterez tout simplement de notre satisfaisante réussite pour être vite opérationnel et efficace auprès des demandeurs d'emploi.

Nos méthodes si efficaces ont été sélectionnées minutieusement avec rigueur et vigueur pendant 4 ans de pré-formation. Elles n'ont pas toujours fait que des heureux car certains bénévoles sont très attachés aux méthodes très traditionnelles (parfois efficaces mais pas toujours).

Parler de marketing des documents, de se vendre efficacement en entretien d'embauche, faire de la vidéo et des débriefing très pro peut rebuter.

Mais les candidats à un job, aujourd'hui, n'ont pas le choix. Alors...

Ainsi, l'union faisant la force, vous rejoindrez un réseau national permettant aux demandeurs d'emploi de devenir très très efficaces.

Si cela vous intéresse, n'hésitez-pas à nous contacter. 

Militants avant tout, fédérés bénévolement autour d'un concept, notre force sera encore plus forte.

Chacun peut aussi aider d'une autre façon : par un DON. Notre association a fait le choix d'apporter une prestation de haut niveau gratuitement aux bénéficiaires alors qu'elle prévoyait que les participants soient adhérents et versent 90 € de cotisation chacun.

Si à ce jour des locaux lui sont prêtés, elle fonctionne en ce début d'activité que par les avances faites par ses membres. Il faut couvrir les frais de papeterie, internet, publicité, inscriptions administratives diverses, cartouches d'encre..., voire plus tard louer des locaux, du mobilier, des travaux.. Surtout pas payer des salaires, les fonctions sont assumées par des bénévoles et c'est normal en milieu associatif militant.

Nous ne faisons pas l'impasse sur des éventuelles subventions à venir, mais juste pour couvrir nos frais. Surtout pas pour établir un trésor de guerre !!!

Notre association reconnue d'intérêt général (en cours) établit une attestation permettant de défiscaliser pour tout don reçu, soit 66% du montant versé !

Merci pour votre appui financier spontané ! 

Merci pour toutes celles et ceux que vous aiderez ainsi à retourner à l'emploi sachant que nos méthodes en vigueur depuis 2014 ont permis, en moyenne à 75% des participants de retrouver un emploi dans les 3 mois qui suivent le coaching (100% de ceux qui décident de s'impliquer fortement dans la recherche d'emploi réussissent avec nos méthodes à décrocher un bon emploi) !

 

Plus nous serons appuyés, plus il y aura des demandeurs d'emploi bénéficiant de notre aide via nos coachings.

Nous pourrons ainsi être plus nombreux pour réaliser ces coachings collectifs reconnus si efficaces.

Il y aura alors moins de difficultés matérielles et de moments humainement pénibles dans tant de familles.

L'aide humaine est très importante pour nous.

Bienveillance et efficacité !

                                                                                           Sans ordre particulier...

- Pôle Emploi pour les contacts individuels et par mails afin de nous adresser des participants. Merci ainsi que leur soutien humain

- La mairie de Créon, et en particulier Pierre GACHET son Maire, pour le prêt d'une salle pour la 1e session de SynergiA (lancement), son écoute, la parution dans Hebdo-Créon, l'affichage au panneau lumineux de la commune

- Grâce à leur Maire, les  communes de Langoiran, Podensac et Montussan pour parution sur leur site internet et/ou affichage sur panneau lumineux

- La Communauté des Communes du Créonnais qui nous prête gratuitement depuis octobre 2018 une salle pour nos accompagnements collectifs plus particulièrement Isabelle MUTELET qui nous suit et s'est chargé de notre dossier. 

- Sud-Ouest -et en particulier Aude BOILLEY journaliste- pour ses excellents articles sur la création de notre association et l'action de notre Président au cours de sa carrière et de ses premières années de pilotages réussis d'accompagnements collectifs.

Aussi, en février 2020, pour l'article concernant l'efficacité des méthodes de l'association. Méthodes classiques et alternatives ayant des résultats à ce jour inconnus dans le milieu de l'aide à la reprise d'emploi.

- Les participants à SynergiA qui ont tant apprécié cet accompagnement très actif. 6 semaines  très évolutives et très productives. 

- Joëlle CONTER qui participe avec brio comme intervenante dans SynergiA. Elle est particulièrement efficace en coaching des simulations d'entretien d'embauche où elle apporte tant. Sa dynamique, son expérience commerciale et sa réussite professionnelle contribuent largement au succès de SynergiA. 

- Eric LE GENTIL, Président de société en activité qui prend tant de plaisir à participer à SynergiA malgré un planning professionnel bien chargé. Il optimise ses déplacement entre l'Entre-deux-Mers et Paris afin de nous offrir le maximum de son précieux temps. Son efficacité issue d'une brillante carrière loin d'être terminée et la justesse de ses points de vue, sont très précieuses pour nos participants et contribuent à l'enthousiasme qu'ils ont en fin de coaching à rechercher sereinement et efficacement un job s'ils ne l'ont pas encore trouvé. Le changement de posture est le constat systématique que nous faisons. Et ça marche !

Vous aimeriez créer un centre d'aide aux chercheurs d'emploi séduit par notre concept ?

Vous aimeriez devenir intervenant ?

Vous aimeriez nous aider financièrement et défiscaliser  ?

Nous tenons à remercier celles et ceux qui nous aident humainement et matériellement...