• Facebook Black Round
  • Google+ Black Round

             07 78 24 64 79         asso.entredeuxemplois@gmail.com        Site : entre2emplois.com

        Association située au cœur de l''Entre-deux-Mers - Ouverte à tous les demandeurs d'emploi.

                                            4 allée Georges Brassens   33670 - CREON 

Une association ouverte

à tous les chercheurs 

d'emploi de Gironde

- efficience et bienveillance -

L'association

Afin de permettre au plus grand nombre d'en profiter et disposant de locaux prêtés par la Communauté de Communes du Créonnais (que nous remercions vivement) nos coachings sont ouverts à tous les chercheurs d'emploi de Gironde.

Employés, techniciens, cadres, débutants, expérimentés, senior...

Si votre coaching est gratuit, c'est qu'il est totalement pris en charge par des dons.

Pas par des subventions qui ont souvent des impératifs restrictifs.

Uniquement des dons, afin d'agir en totale liberté.

Toutes nos prestations sont donc totalement gratuites.

Même pas de cotisation, droit d'entrée dans l'association.

Nous demandons juste de respecter notre éthique et nos méthodes.

Aussi de s'intégrer dans un groupe de 12 à 15 participants.

Indemnisés par le Pôle Emploi ? Cela ne change rien pour vous. Vous gardez votre statut et vos droits. Vous n'êtes pas en formation.

Le management de l'association (créée en avril 2018), est réalisé par Alain BAUDRU -Président/Fondateur-.

Alain Baudru a coaché et piloté les accompagnements collectifs depuis 2013 comme bénévole principalement dans le monde traditionnel associatif destiné aux chômeurs de tous niveaux souhaitant revenir rapidement à l'emploi. Il a appliqué les méthodes classiques utilisées alors.

Souhaitant faire évoluer le taux de réussite, il a réalisé une synthèse des actions efficaces observées et appliquées au cours de cette période. Mais il a toujours manifesté une grande prudence face aux process (lourds et fastidieux avec peu d'efficacité).

De plus, l'idée d'une méthode faisant le parallèle entre la vente et l'action de se vendre en entretien a été déterminante (source de la très efficace méthode SACD qu'il a crée en 2014 et développée avec succès). Car aujourd'hui : il faut se vendre pour obtenir un job !

Puis, il y a ajouté les méthodes provenant de sa carrière tant sur le plan professionnel qu'humain : efficacité provenant de son expérience réussie de dirigeant OPÉRATIONNEL dans le domaine de la TPE/PME (14 sociétés crées et dirigées en simultané).

Cette stratégie conduit à des résultats que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Au delà des méthodes, Alain Baudru souhaite se rapprocher de son lieu de résidence, ouvrir largement gratuitement l'opportunité d'accompagnements collectifs à tous et réaliser ces actions librement et intégralement dans l'esprit du marché d'aujourd'hui qui est fait de TPE/PME à 95%.

D'où la création en avril 2018 de l'association sans but lucratif, ouverte à tous (métiers, niveau d'études...) et totalement gratuite : ENTRE-DEUX-EMPLOIS à Créon au coeur de l'Entre-deux-Mers.

Quelque chose de totalement différent, associant méthodes classiques, originales, alternatives pour rechercher un emploi le plus possible en dehors des sentiers battus.

Oser et être différent pour obtenir le job : la réponse qu'il fallait aux chercheurs d'emploi trop souvent perdus dans leur projet.

 

Il a ainsi bâti un réel CONCEPT efficace. L'association ENTRE-DEUX-EMPLOIS vous propose d'en profiter. Optez pour ce coaching de groupe.

Un parcours probant :

Ex-dirigeant de TPE/PME, Alain BAUDRU débute en 1971 comme Ingénieur-Commercial en informatique (progiciels), après des études de comptabilité, marketing, d'anglais commercial et de commerce international à l'EDC Business School de Paris.

Il devient 5 ans après Responsable Commercial. 

Il a créé en 1994 sa première entreprise.

13 autres suivront managées par ses soins et avec son équipe, en simultanéité, dans le domaine de la vente et de la formation de progiciels aux bureaux d'étude des constructeurs de maisons individuelles, de la franchise, du facility management (sous-traitance de plans, métrés et images de synthèse), du phoning, du conseil aux TPE/PME, du recrutement et de la gestion.

Il devient en plus franchiseur en 2006 du concept "planmaison prest'ation" qu'il céda en 2012 afin de se consacrer à l'action envers les chercheurs d'emploi et au développement humain pour tous.

Il a animé -et fait animer- de nombreuses formations destinées à ses équipes dans le domaine commercial, technique et humain avec un goût particulier pour ce dernier point. 

L'animation des "Clubs Utilisateurs Clients" a été un de ses grands plaisirs et source importante de son parcours professionnel.

Aujourd'hui, il continue, en dehors de son action auprès des chercheurs d'emploi, à se former en psychologie et en particulier en Analyse Transactionnelle. Ceci afin de développer au maximum l'aspect humain lors des coachings.

La vie associative a toujours eu une place importante dans sa vie.

Première présidence d'association dès 1968.

Il a été ensuite, à Créon, co-fondateur, de l'OCCL, devenue l'association "Ciné Max-Linder" qui pilote le cinéma communal.

1er trésorier, il constate le magnifique essor de cette importante structure  de loisir et culture.

Il fut pendant plus de 10 ans président d'associations de parents d'élèves à Créon (maternelle, primaire, collège).

Actuellement, il participe à la gestion, donne des cours de Français et d'Anglais, aide aux devoirx les élèves de Créon (CP à 3e) au sein de l'association créonnaise : Les Mots de Jossy.

Mais son coeur de métier aujourd'hui, c'est mettre au service des chercheurs d'emploi de l'Entre-deux-Mers, et plus généralement de la Gironde, un service parfois proposé aux habitants de la métropole bordelaise mais difficilement possible pour ceux de communes bien plus éloignées, car le temps et le coût du transport en sont les freins. C'est l'action de l'association ENTRE-DEUX-EMPLOIS.

Notre CONCEPT ajoute au savoir-faire, le savoir-être et la recherche de sens.

Nous sommes, en toute confidence, à l'écoute de celles et ceux qui sont en difficulté par rapport à l'emploi. Emploi en cours ou perdu.

A qui nous adressons nous ? 

UNE REUSSITE...

Aux chercheurs d'emploi :

  • Qui s'engagent à être actifs pendant le coaching collectif

  • Qui s'engagent à pratiquer la "Charte de l'association"

  • Qui sont prêts à jouer le jeu de la synergie du groupe pour se préparer à reprendre leur carrière

  • Qui veulent se retrouver avec d'autres personnes pour une émulation indispensable

                                 Le mot du Président...

 Il n'est jamais très facile de parler soi-même de réussite. Et   pourtant...

 Nous constatons que l'année passée, sur 55 chercheurs d'emploi que nous avons accompagné, 45 ont retrouvé un emploi, dans les 3 mois au maximum suivant cette action. 

Loin de nous la tentation de nous auto-congratuler !

C'est le résultat exceptionnel d'un travail commun en synergie totale grâce à l'action permanente d'un coach polyvalent tout au long de l'accompagnement qui de plus est collectif.

C'est la preuve aussi que notre programme, si différent de tout ce qui existe, correspond bien à ce qui mène à la réussite, fruit d'une analyse et d'une synthèse d'expériences multiples enrichies du vécu du terrain. Surtout de la vie pratique et opérationnelle des PME (là où sont les jobs aujourd'hui)  sans laquelle il est difficile de réussir dans l'accompagnement .

Les remerciements et les témoignages écrits sont notre rémunération ! Bien plus de valeur que de l'argent. Nos rencontres périodiques, avec des "anciens", nos Alumni, ayant retrouvé un job, nous enthousiasment.

Notre action résolument inscrite dans l'actualité professionnelle a permis cette réussite.

Nous nous sommes démarqués, nous avons systématisé la vidéo, nous avons osé parler de "se vendre" en entretien au grand dame des classiques et réussissons. L'ignorer provoque les attentes à l'immense portillon de l'emploi. Et quoi de pire que de voir les autres vous passer devant quand on a tous les atouts professionnels pour occuper le poste désiré. Il faut savoir séduire, argumenter, convaincre...par le dialogue qui réchauffe la communication et provoque l'envie de collaborer. Le fameux feeling !...

Dans notre association, on ne cherche pas midi à 14 heures et on ne coupe pas les cheveux en 4...!!!  Notre action, comme notre but, comme nos méthodes, sont simples, clairs et concrets.

Alors merci à celles et à ceux qui par leur confiance permettent à notre association d'être à la tête d'un mouvement social contemporain, de plus gratuit, ouvert à toutes et à tous que l'on soit employé, technicien, expérimenté, débutant, cadre, senior.

C'est là notre force et notre fierté !

Une fois de plus bienveillance et efficience sont nos principales valeurs sources de notre humble réussite.

Et pour le plus grand bénéfice de l'emploi régional !...

Sans oublier notre refus des contraignantes et réductrices subventions. Nos ressources proviennent de dons de particuliers qui soutiennent notre action et sont fiers eux aussi de participer, même modestement, à la réduction du chômage qui n'est pas un fléau mais le résultat d'un manque d'organisation...et d'aide à celles et ceux qui sont sortis provisoirement du circuit et qui veulent absolument y retourner...

 

 

 Heureux du coaching SynergiA 7 !!! 

Oeuvre offerte par Sophie ! Merci Sophie...!